A PROPOS DE MOI
Pendant mes études universitaires (M2), j'ai choisi une option audiovisuelle, suivie avec des professionnels à la Passerelle - Centre Audiovisuel de l'Université de Bourgogne, et me suis découvert une passion.
En 2008, je créé l'Association Rêves d'Histoire avec un ami, dont j'ai pris la présidence jusqu'en 2015 et dans laquelle je me suis beaucoup investi. J'ai ainsi développé mes compétences en tant que cadreur (Sony FX1, Panasonic, RedOne, boîtiers reflex Canon 5D Mark II) et monteur (Liquid, Edius, Première CS6 et CC), et ai su me rendre autonome, tout comme m'intégrer dans une équipe de tournage. Nous avons été sélectionnés au Short Film Corner du Festival de Cannes pour 2 courts-métrages (La Valise Jaune en 2010 et Noir en 2014).
En 2013, j'ai été co-réalisateur et monteur du documentaire De l'Ombre à la Lumière, retraçant l'aventure d'un pompier de Besançon et d'une femme non-voyante, qui ont effectué un extrême marathon dans le désert du Kalahari en Afrique du Sud.
Outre ces gros projets, j’ai également réalisé des captations de spectacles (Cirque de Noël au Zénith de Dijon, Vibrations, Easy Danse), et collaboré avec Entreprise sur Scène sur des concerts (Festival du Chien à Plumes de Langres, et Rolling Saône à Gray), où j'étais cadreur louma, ainsi que 6 émissions en direct pour le Conseil Général de Côte d'Or à la Foire Gastronomique de Dijon en 2014 (lancement des sujets, générique et synthés pour ma part).
J'ai décidé de me lancer tout seul en créant mon entreprise « Olivier Dumay Studio » en juin 2015. La Ville de Besançon (réalisation d'un spot pour le sport et les nouveaux rythmes scolaires, couverture du Raid Handi-Forts et du Forum du Handicap) et la fédération ADMR du Doubs m'ont déjà fait confiance.
​
En 2018, je me lance dans une formation de Motion Design qui me permet aujourd'hui de maîtriser les logiciels After Effects, Illustrator et Cinema4D.